KITZBÜHEL, Autriche - Le favori Dominic Thiem a porté à neuf sa série de victoires en disposant de son compatriote autrichien Andreas-Haider Maurer 1-6, 7-6 (6), 6-4 au deuxième tour de l'Omnium Generali, mercredi.

Thiem, qui a décroché deux titres en autant de semaines et qui s'est hissé au 21e échelon du classement mondial de l'ATP, a accusé un déficit de 4-1 au dernier set avant de remporter les cinq jeux suivants. Il affrontera en quarts de finale l'Espagnol Albert Montanes.

Ce dernier, qui a accédé au tableau principal à la suite du retrait de Simon Bolelli en raison d'une blessure, a battu l'Argentin Diego Schwartzmann 6-1, 6-3.

Le Serbe Dusan Lajovic a aussi poursuivi sa route après que son adversaire, Andreas Seppi, eut abandonné au deuxième set. L'Italien, deuxième tête de série, tirait de l'arrière 7-5, 3-0 lorsqu'il a lancé la serviette en raison de maux de dos.

Le prochain adversaire de Lajovic sera l'Espagnol Nicolas Almagro, qui a effacé un déficit de 5-1 au premier set pour finalement venir à bout de l'Autrichien Jurgen Melzer 7-6 (4), 7-5.

Un peu plus tôt, l'Italien Fabio Fognini et l'Allemand Philipp Kohlschreiber ont chacun triomphé en sets consécutifs en moins d'une heure pour accéder aux quarts de finale à Kitzbühel.

Fognini a défait l'invité autrichien Dennis Novak - dont c'était le troisième match seulement en carrière sur le circuit de l'ATP _ 6-1, 6-2. L'Italien, la troisième tête de série du tournoi, s'était incliné en finale du tournoi de Hambourg dimanche devant Rafael Nadal.

Kohlschreiber, sixième tête de série, a facilement disposé du Colombien Santiago Giraldo 6-0, 6-2.

D'autre part, le qualifié français Paul-Henri Mathieu a vaincu le Slovaque Martin Klizan 6-3, 7-5, mettant la table pour un duel au prochain tour contre l'Argentin Federico Delbonis. Ce dernier est venu de l'arrière pour battre l'ex-champion hollandais du tournoi Robin Haase 4-6, 6-2, 6-2.