Felix Auger-Aliassime bat Brandon Nakashima 6-3, 6-4 et passe au carré d'as à Florence
Après avoir échappé une manche la veille, Félix Auger-Aliassime a fait les choses proprement vendredi, au tournoi ATP de Florence, en défaisant l'Américain Brandon Nakashima 6-3, 6-4.
Le tennisman québécois s'est ainsi qualifié en vue du carré d'as. Pour une place en finale, il devra vaincre le favori local, l'Italien Lorenzo Musetti.
Dans l'autre portion du tableau, le Suédois Mikael Ymer affrontera en demi-finale l'Américain J.J. Wolf.
Auger-Aliassime, qui a terminé le travail après 1 heure 28 minutes de jeu, est la 1re tête de série de ce tournoi de calibre 250, tandis que Nakashima était le 8e favori.
C'est la 5e fois cette année que le no 13 mondial accède aux demi-finales. Il affiche un bilan de 2-2 jusqu'à présent.
« Je suis très satisfait de mon niveau. C'était deux bons sets de tennis. J'ai bien servi, mais ça aurait pu être mieux sur 2e balle; il a gagné beaucoup de points. J'ai dû rester bien concentré jusqu'à la toute fin », a raconté Auger-Aliassime en entrevue d'après-match.
« Il reste encore bien du travail à faire dans la course vers Turin, a-t-il ajouté. La Race est très serrée, je devrai faire de mon mieux, à commencer par demain contre un joueur local en Lorenzo. Ce ne sera pas facile de gagner ce match, mais je crois qu'avec mon jeu actuel, j'ai de bonnes chances de me qualifier. »
Avant une potentielle participation aux Finales de l'ATP (13-20 novembre), « FAA » doit théoriquement disputer trois autres tournois.
Il prendra tout d'abord la direction d'Anvers, en Belgique, dès la semaine prochaine.
Il se déplacera ensuite vers Bâle, en Suisse, pour un tournoi de calibre ATP 500 que le nouveau retraité Roger Federer à remporté à dix reprises.
Puis, à compter du 31 octobre, le Québécois sera à Paris pour le dernier Masters 1000 du calendrier 2022.