Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a pu répéter le scénario d’Indian Wells à Miami alors qu’il s’est incliné à son premier match des qualifications devant l’Américain Mackenzie McDonald en trois manches de 3-6, 6-2 et 7-6, lundi.

La 182e raquette mondiale avait sauvé une balle de match lors de la troisième manche pour forcer la tenue du bris d’égalité, mais l’Américain est revenu à la charge et a signé la victoire après une bataille qui a duré 2 h 11 minutes.

Le Québécois a eu le meilleur sur son adversaire au chapitre des as dans ce duel avec 10 contre sept. Cependant, le 143e joueur au monde n’a commis que quatre doubles fautes comparativement à six pour son rival.

Auger-Aliassime avait atteint le deuxième tour du tournoi d’Indian Wells, dans la série 1000, la semaine dernière. Après avoir vaincu Vasek Pospisil au premier tour, il avait baissé pavillon devant son compatriote Milos Raonic.

Le compatriote d'Auger-Aliassime, Peter Polansky a quant à lui obtenu son billet pour le prochain tour des qualifications avec un gain de 7-6 et 6-3 devant l'Américain Reilly Opelka.

Filip Peliwo a comblé un retard d'un set pour finalement accéder au second tour des qualifications. Le Canadien a eu le meilleur sur Matteo Berrettini 3-6, 6-3 et 6-4 lors d'une rencontre qui a duré 2h 8 minutes.