Fin de parcours pour Milos Raonic au Queen's Club
Taylor Fritz, quatrième tête de série, a vaincu le Canadien Milos Raonic 7-6 (5), 6-4 dans un match de deuxième tour au Queen's Club, mercredi.
Raonic, âgé de 33 ans, avait établi un record de l'ATP pour un match de trois manches lors du tour précédent, martelant 47 as face à Cameron Norrie.
Cette fois, l'Ontarien a été limité à neuf as, soit deux de moins que Fritz.
Raonic semblait en voie de gagner la première manche, lui qui menait 5-3 au bris d'égalité. Cependant, Fritz a remporté les quatre points suivants.
Fritz a ensuite réussi à briser le service de Raonic lors du neuvième jeu de la deuxième manche. Il s'est donc retrouvé au service pour le match et a réussi à fermer les livres.
Raonic, finaliste à Wimbledon en 2016, a disputé seulement 10 matchs (6-4) en 2024, alors qu'il continue de retrouver la forme après avoir guéri des blessures. Il semble à son aise sur le gazon, après avoir atteint les quarts-de-finale à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, la semaine dernière.
Sebastian Korda quant à lui a pris la mesure d'un ancien champion du tournoi, Grigor Dimitrov, pour accéder aux quarts de finale du tournoi sur gazon.
Korda, qui fut finaliste la semaine dernière au tournoi de Bois-le-Duc, a gagné son match de deuxième tour 6-4, 3-6 et 7-5.
« Ç'a été très difficile. Nous servions bien et étions patients, car les ouvertures ont été rares. Toutefois, lorsqu'elles se sont présentées, j'ai essayé d'en profiter, » a dit Korda, le 23e joueur mondial.
« C'est incroyable de jouer au Queen's, c'est l'un de mes tournois préférés », a-t-il ajouté.
Dimitrov a gagné le tournoi du Queen's Club en 2014.
Il s'agissait de la septième victoire de Korda contre un joueur du top-10 mondial. Il affrontera au prochain tour Rinky Hijikata, qui a pris la mesure de l'Italien Matteo Arnaldi 7-6 (0), 7-6 (7).