NOTTINGHAM, Royaume-Uni - Le Canadien Frank Dancevic a poursuivi sur sa lancée au tournoi de Nottingham en Angleterre en battant le Kazakh Mikhail Kukushkin en trois manches de 4-6, 7-6 (4) et 7-6 (2), mardi.

Dancevic a ainsi accédé au troisième tour où il retrouvera l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

Par ailleurs, Vasek Pospisil a aussi poursuivi sa route, remportant son duel de deuxième tour contre le Bosnien Damir Dzumhur.

Pospisil a signé un gain de 6-1, 6-4 contre Dzumhur, qui avait auparavant dû compléter son match de premier tour, interrompu la veille en raison de la noirceur, contre le champion en titre, l'Ouzbek Denis Istomin.

Après avoir perdu le premier set 6-1, Dzumhur a forcé la tenue d'une manche ultime en l'emportant 7-6 (4), avant que la tombée de la nuit ne force les organisateurs à repousser le match au lendemain. Dzumhur est passé au tour suivant en l'emportant 6-4.

Le favori, le Sud-Africain Kevin Anderson, a quant à lui vaincu le Croate Ivan Dodig 6-3, 6-7 (5), 6-3.

Dans les autres rencontres, Mikhail Youzhny, dont le dernier titre remonte à 2013, a eu raison de Pablo Carreno Busta 6-1, 6-4, tandis que l'Israélien Dudi Sela a battu la troisième tête de série Joao Sousa 6-3, 7-6 (3).

Sam Querrey, Alexandr Dolgopolov, Andreas Seppi, Gilles Müller et Marcos Baghdatis l'ont aussi emporté mardi.