ISTANBUL - Grigor Dimitrov a facilement atteint les quarts de finale de l'Omnium d'Istanbul, triomphant du Kazakh Andrey Golubev 6-3, 6-2.

Dimitrov, la deuxième tête de série, n'a pas fait face à une seule balle de bris et a complètement dominé Golubev. Il fera maintenant face au Bosniaque Ivan Dodig, qui a éliminé le Serbe Dusan Lajovic 5-7, 7-6 (1), 6-4.

Lajovic est venu de l'arrière à 4-1 dans le premier set pour l'emporter, mais il a permis un bris de service à son adversaire pour perdre le deuxième. Dodig a pris les devants 3-0 dans le set ultime, avant de laisser Lajovic revenir dans le match à 4-4. Il a alors inscrit le bris décisif avant de confirmer pour la victoire.

L'Uruguayen Pablo Cuevas, classé troisième, a dû travailler beaucoup plus fort pour atteindre la ronde des huit. Il a eu besoin de deux heures et de trois sets pour venir à bout de l'Ukrainien issu des qualifications Teymuraz Gabashvili 4-6, 6-4, 6-4.

Cuevas, vainqueur à Sao Paulo en février, aura pour prochain adversaire le Brésilien Thomaz Bellucci, qui a défait l'Ouzbek Denis Istomin 7-6 (4), 6-3.