WINSTON-SALEM, Caroline du Nord - John Isner est venu de l'arrière pour vaincre la huitième tête de série Marcos Baghdatis 1-6, 6-3, 6-4 et passer en demi-finales de l'Omnium de Winston-Salem, jeudi.

La 28e raquette mondiale, natif de Greensboro, pas très loin de Winston-Salem, a eu besoin de tout l'appui de la foule dans un match de près de deux heures, disputé sous une chaleur suffocante.

L'Américain a eu toutes sortes de difficultés à retourner les services de son adversaire en début de rencontre, avant de mettre son puissant service à contribution. Il a servi pour le match après avoir brisé le service de Baghdatis pour prendre les devants 5-4 au dernier set. Il a mis fin au match avec son 12e as de la journée.

Isner affrontera maintenant Andy Roddick, tombeur de Juan Monaco en deux sets, 6-1 et 6-4.

Dans les autres quarts de finale, le Français Julien Bennetau, issu des qualifications, est venu de l'arrière pour vaincre la neuvième tête de série Sergiy Stakhovsky 3-6, 7-6 (9), 6-2 et la 10e tête de série Robin Haase a défait l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov 6-4, 6-4 dans un match qui a duré une heure.

Bennetau et le Néerlandais Haase, qui occupe le 42e échelon mondial, s'affronteront dans l'autre demi-finale, samedi.