Jannik Sinner et Andrey Rublev au rendez-vous des quarts à Halle
Jannik Sinner et Andrey Rublev se sont qualifiés jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Halle et continuent leur adaptation au gazon en vue de Wimbledon (3-16 juillet).
L'Italien, 9e mondial, s'est défait de son compatriote Lorenzo Sonego (39e) 6-7 (4/7), 6-4, 6-4 et jouera son neuvième quart de finale depuis le début de la saison, le second d'affilée après Bois-le-Duc la semaine dernière où il avait perdu à ce stade. L'an dernier, il avait perdu en quarts de finale à Wimbledon face à Novak Djokovic, après un match titanesque contre Carlos Alcaraz en 8es.
A Halle vendredi, il devra battre le Kazakh Alexander Bublik (48e) qui s'est montré très en verve - il a notamment réussi 23 aces - pour battre l'Allemand Jan-Lennard Struff (21e) 6-3, 6-7 (4/7), 6-3.
Sinner et Bublik s'étaient affrontés la semaine dernière au deuxième tour à Bois-le-Duc avec une nette victoire de l'Italien 6-4, 6-2.
Rublev, finaliste à Halle en 2021 (battu par le Français Ugo Humbert), s'est qualifié pour son sixième quart de l'année en battant lui aussi un Allemand, Yannick Hanfmann (53e) 7-6 (8/6), 6-3.
Le Russe, 7e mondial, affrontera le tenant du titre Hubert Hurkacz (17e) ou le Néerlandais Tallon Griekspoor (29e) pour une place dans le dernier carré.
A Wimbledon, Rublev n'a jamais dépassé les 8es de finale (atteints en 2021) et avait été interdit de participation l'an dernier comme les autres joueurs russes et biélorusses en raison de l'invasion de l'Ukraine par les forces russes.