Jordan Thompson surprend Taylor Fritz et accède aux demi-finales du Queen's Club
Jordan Thompson a signé sa deuxième victoire contre un joueur du top-15 cette semaine en défaisant l'Américain Taylor Fritz 6-4 et 6-3, vendredi, pour atteindre les demi-finales au tournoi du Queen's Club.
L'Australien de 30 ans a profité des fautes directes de Fritz, 12e au monde, lors de moments clés pour atteindre un troisième carré d'as en une saison pour la première fois de sa carrière.
Thompson, 43e, a amorcé ce tournoi alors qu'il n'avait pas gagné un match sur le circuit de l'ATP depuis le mois d'avril. Il a vaincu le Danois Holger Rune, 15e, en trois manches, puis a progressé dans le tableau à la suite de l'abandon d'Andy Murray.
« C'est vraiment agréable de se qualifier pour les demi-finales, d'autant plus que j'ai eu des moments difficiles ces derniers temps. Je suis donc heureux de renverser la situation sur le gazon », a déclaré Thompson sur le terrain.
Ce sera une première demi-finale dans un tournoi de catégorie 500 en carrière pour Thompson. Dans le carré d'as, Thompson affrontera Lorenzo Musetti, tombeur du Britannique Billy Harris 6-3, 7-5.
L'autre joueur local toujours en lice, Jack Draper, a aussi été éliminé, par Tommy Paul, vainqueur 6-3, 5-7, 6-4.
La deuxième demi-finale sur gazon en carrière pour Paul sera disputée contre son compatriote américain Sebastian Korda, qui a éliminé Rinky Hijikata 6-7 (4), 6-3, 6-4.