WINSTON-SALEM, N.C. - Le Sud-Africain Kevin Anderson a savouré la conquête de son premier titre professionnel en près de trois ans, samedi après-midi, lorsqu'il a pris la mesure du qualifié français Pierre-Hugues Herbert 6-4, 7-5 en finale de l'Omnium de Winston-Salem.

Anderson, classé 15e au monde, a requis 92 minutes pour confirmer son troisième titre sur le circuit de l'ATP _ et son premier depuis celui de Delray Beach, en Floride, le 4 mars 2012.

Depuis ce temps, Anderson s'était incliné sept fois en autant d'oportunités en finale d'un tournoi, notamment à Memphis, au Tennessee, ainsi qu'au Queen's Club de Londres cette saison.

Herbert, qui participait à sa première finale d'un tournoi de l'ATP en carrière, disputait aussi son neuvième match en huit jours. Il tentait de devenir le premier tennisman en 19 ans à gagner neuf matchs en route vers la conquête d'un titre de l'ATP.

Anderson, la deuxième tête de série, ne l'entendait toutefois pas ainsi. Il a claqué 16 as et a brisé le service du Français à deux reprises _ au cinquième jeu du premier set et au 11e du deuxième.