MARRAKECH, Maroc - L'Espagnol Pablo Andujar, tombé au 355e rang mondial et dont le dernier trophée remontait à 2014, a décroché dimanche le quatrième titre de sa carrière en balayant le Britannique Kyle Edmund (26e) en finale du tournoi ATP sur terre battue de Marrakech 6-2, 6-2.

Âgé de 32 ans, le Valencien grand spécialiste de l'ocre, unique surface sur laquelle il a forgé son palmarès, avait atteint pour la dernière fois une finale sur le circuit, sur la terre battue de Barcelone en 2015. Année où il avait atteint son meilleur classement: 32e.

C'est au Maroc où il vient de s'imposer qu'il avait ouvert son compteur avec des victoires à Casablanca en 2011 et 2012, où se déroulait le Grand Prix Hassan II jusqu'en 2015. Puis à Gstaad (Suisse) en 2014. Andujar a disputé par ailleurs quatre autres finales toutes sur terre.

De son côté, Edmund (23 ans), qui disputait sa première finale, devra encore attendre un peu avant de soulever son premier trophée. Le Britannique, plus à l'aise sur surfaces rapides, rencontrait pour la première fois Andujar.