ATP : Le parcours d'Auger-Aliassime prend fin en demi-finale
ATP samedi, 24 oct. 2020. 17:49 mercredi, 11 déc. 2024. 07:48Félix Auger-Aliassime s'est incliné en trois manches de 4-6, 7-5 et 4-6 en demi-finale du tournoi de Cologne face à Diego Schwartzman. C'était le premier match entre les deux joueurs.
Le Québécois a trébuché dès le premier jeu du match, alors qu'il était au service. Il s'est fait surprendre par l'Argentin, qui a enregistré le seul bris de la première manche.
Schwartzman est revenu à l'assaut au 2e set, alors qu'il a brisé FAA au 3e jeu.
Dos au mur à 5-4, alors que l'Argentin était au service, Auger-Aliassime a refusé de mourir et a brisé Schwartzman pour recoller à 5-5. Il a ensuite brisé Schwartzman une deuxième fois au 12e jeu pour remporter la manche 7-5.
On a ensuite eu droit à un festival de bris de services pour amorcer la manche ultime, alors que les trois premiers jeux ont été conclus par des bris (deux par Schwartzman, un pour FAA).
De l'arrière 4-3 dans la 3e manche, FAA a eu besoin de l'aide du soigneur.
Schwartzman a eu une autre occasion de servir pour le match à 5-4, qu'il n'a pas manquée, en route vers la finale.
À lire également
Auger-Aliassime était en quête d'une deuxième finale en deux semaines à Cologne. Il s'était incliné dimanche dernier face Alexander Zverev au tournoi en salle.
Parlant de Zverev, six jours après son titre à Cologne, il est à nouveau en finale. L'Allemand, 7e joueur mondial, a décroché son billet en battant samedi le jeune espoir italien Jannik Sinner, 7-6 (3), 6-3.
En raison du bouleversement du calendrier du tennis mondial lié à la pandémie de nouveau coronavirus, deux tournois ont été organisés en octobre dans la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie.
Après un premier set accroché, Zverev, qui était pourtant apparu diminué physiquement vendredi lors de son quart de finale face au Français Adrian Mannarino, a d'entrée pris le service de Sinner, 19 ans et 46e mondial, dans la seconde manche, pour l'emporter en 1 h 49.
Le natif de Hambourg, âgé de 23 ans, tentera donc dimanche de réussir un doublé à Cologne et de conquérir son 13e titre en carrière.