Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tous les favoris en demi-finale à Bastad

Publié
Mise à jour

Casper Ruud, Andrey Rublev, Lorenzo Musetti, Francisco Cerundolo, respectivement têtes de série no 1, 2, 3 et 4 du tournoi suédois, ont passé le cap des quarts de finale du tournoi ATP 250 sur terre battue de Bastad, vendredi.

C'est la première fois cette année que les quatre premières têtes de série d'un tournoi ATP parviennent toutes dans le dernier carré.

Ruud (4e mondial), vainqueur du tournoi en 2021, a dominé l'Autrichien Sebastian Ofner (58e mondial), qu'il rencontrait pour la première fois, 6-3, 6-4, pour s'ouvrir les portes des demies.

Le Norvégien retrouvera samedi pour une place en finale l'Italien Lorenzo Musetti (16e), qui s'est défait plus difficilement d'un autre Autrichien, Filip Misolic, 4-6, 6-1, 6-2.

Musetti a fait payer cher à un adversaire qu'il rencontrait lui aussi pour la première fois la perte du premier set: il n'a laissé que trois des douze derniers jeux à Misolic, classé à la 139e place mondiale et passé par les qualifications, où il avait bénéficié du forfait du Bosnien Damir Dzumhur au deuxième tour.

L'autre demi-finale mettra aux prises le Russe Rublev (7e mondial) à l'Argentin Cerundolo (20e).

Rublev est sorti assez nettement vainqueur 6-2, 6-3 d'un duel contre l'Allemand Alexander Zverev (19e), dans un match qui constituait l'affiche de ces quarts de finale.

Rublev, après avait perdu les cinq premières confrontations contre Zverev, vient de remporter les deux dernières, en 2023.

A sa décharge, l'Allemand, après une grave blessure à la cheville l'ayant éloigné des courts pendant six mois, n'est revenu à la compétition qu'au mois de janvier et n'a pas recouvré la plénitude qui fit de lui le no 2 mondial au moment de sa blessure en demi-finale de Roland-Garros 2022.

Le Russe jouera en demi-finale contre Cerundolo. Le 20e joueur mondial a dominé Federico Coria 6-3, 6-3 dans un quart cent pour cent argentin, et peut toujours caresser l'espoir de conserver son titre, le premier de sa carrière, conquis le 17 juillet 2022 sur la terre battue suédoise.