RIO DE JANEIRO - Bien qu'il ait subi une opération à une hanche et qu'il ait signifié son intention de mettre fin à sa carrière après les Internationaux de tennis de Wimbledon, le Britannique Andy Murray pourrait effectuer un retour au jeu.

C'est du moins l'opinion émise par sa mère, Judy, de passage à l'Omnium de Rio, le plus important tournoi en Amérique du Sud.

Le mois dernier, dans le cadre des Internationaux de tennis d'Australie, le premier des quatre tournois du Grand Chelem, Murray a annoncé qu'il allait participer à cette compétition mais que ce pourrait être sa dernière en carrière. Il a été éliminé au premier tour à Melbourne et a subi une opération de resurfaçage de la hanche il y a environ deux semaines.

Lorsqu'il a procédé à cette annonce surprise, il avait toutefois noté qu'il aimerait jouer jusqu'à Wimbledon, où il a triomphé en 2013 pour ainsi devenir le premier joueur de tennis masculin de la Grande-Bretagne à gagner le prestigieux tournoi en 77 ans.

L'édition 2019 de Wimbledon s'amorcera le 1er juillet.

Murray a signé un deuxième triomphe à Wimbledon en 2016, et son palmarès inclut aussi un titre aux Internationaux des États-Unis de 2012 et deux médailles d'or olympique. Il a aussi trôné au sommet du classement mondial pendant 41 semaines.

Lors d'une allocution au Jockey Club, après avoir été invitée au tournoi de l'ATP, Judy Murray a dit croire que son fils réagit encore mal à la possibilité de ne plus jamais jouer. S'il voit une opportunité de retourner sur les courts, il va l'exploiter, a-t-elle déclaré.

« Je ne pense pas que l'on puisse certifier quoi que ce soit. Mais je sais qu'il ferait tout son possible pour se donner une chance de jouer de nouveau. (...) Pour l'instant, nous devons attendre et voir (la suite des choses). »