Marc Polmans regrette d'avoir frappé une balle sur un arbitre par frustration
Le tennisman australien Marc Polmans s'est excusé mercredi après avoir accidentellement touché un arbitre au visage en frappant une balle sous l'effet de la colère, lors d'un match de qualification pour le Masters 1000 de Shanghai, ce qui a provoqué sa disqualification.
Le joueur de 26 ans, classé 140e à l'ATP, avait une balle de match contre l'Italien Stefano Napolitano, et en cas de victoire, il aurait disputé pour la première fois de sa carrière le tableau principal d'un Masters 1000.
Mais après avoir frappé une volée dans le filet, il a renvoyé, sous le coup de la colère, la balle. Celle-ci a touché l'arbitre de chaise Ben Anderson en plein visage, et l'Australien a été immédiatement disqualifié.
« Ben a accepté mes excuses pour mes actions --il sait que ce n'était pas intentionnel et que j'ai envoyé la balle hors du terrain par frustration dans le feu de l'action », a écrit Polmans sur le média social X mercredi.
« Nous allons tous les deux aller de l'avant, a-t-il poursuivi. C'était une situation de haute pression et j'aurais dû mieux réagir. »
Polmans, qui devra renoncer à l'ensemble de l'argent gagné et à tous les points de classement obtenus lors de ces qualifications à Shanghai, pourrait encore être davantage sanctionné par l'ATP pour cet incident.