Milos Raonic n'avait pas l'intention de subir le même sort que son compatriote Vasek Pospisil et il l'a fait savoir à Félix Auger-Aliassime, alors qu'il a eu le meilleur en deux manches identiques de 6-4, dimanche, pour accéder au troisième tour du tournoi d'Indian Wells.

Le Canadien de 17 ans était peut-être nerveux en début de rencontre, alors qu'il a perdu son service d'entrée de jeu. La 32e tête de série disputait son premier match de la compétition et il a également eu besoin d'un tour d'ajustement, alors que lui aussi s'est fait soutirer son service dès son premier tour. Les deux joueurs étaient nez à nez jusqu'à la fin du set et c'est Raonic qui est parvenu à briser de nouveau le service de son rival à la neuvième partie. Il n'a eu ensuite aucun mal à fermer les livres dans cette manche.

Raonic a servi la même recette à Auger-Aliassime en début de deuxième manche, alors qu'il a enlevé le service de son compatriote. La 38e raquette mondiale a effacé un déficit de 0-40 alors qu'il servait pour le match pour obtenir son billet pour le tour suivant en un peu moins de 80 minutes.

Raonic a fait parler sa puissance au service avec neuf as contre seulement deux pour son adversaire. Tandis que le vainqueur du jour a enregistré 22 coups gagnants, la 169e raquette au classement de l'ATP n'en a réussi que huit.

Malgré cette défaite, Auger-Aliassime a réussi sa rentrée dans le tableau principal d'un tournoi de la série 1000 alors qu’il a vaincu au premier tour son compatriote Vasek Pospisil en deux manches de 6-2 et 7-6.

Raonic affrontera au tour suivant Joao Sousa, qui a vaincu Alexander Zverev en trois manches 7-5, 5-7 et 6-4.

« Je veux continuer sur cette lancée! »
Le maître a raison de l'élève!
Pas le temps pour la fantaisie Milos!