WASHINGTON - Le Français Nicolas Mahut a donné du fil à retordre à Milos Raonic, mais le Canadien l'a finalement emporté 7-6 (2), 7-6 (8) au deuxième tour de l'Omnium de Washington, mercredi.

Raonic, la troisième tête de série, a exploité sa puissance et décoché un total de 26 as pour venir à bout de Mahut en un peu moins de deux heures de jeu.

L'Ontarien, qui a remporté le tournoi en 2014, affrontera au troisième tour le vainqueur du duel entre Marcos Baghdatis et Ryan Harrison. Jusqu'ici cette saison, Raonic a participé à deux finales, une sur le ciment et l'autre sur la terre battue. Le tournoi de Washington est le premier de la portion de la saison sur le ciment qui culminera avec la présentation des Internationaux de tennis des États-Unis.

En soirée, Alexander Zverev a profité des erreurs tardives de Jordan Thompson au bris d'égalité du troisième set pour atteindre le troisième tour.

Alors qu'il menait 5-4 au bris d'égalité, Thompson a expédié un revers de routine dans le filet avant de commettre une double faute. Zverev, la huitième tête de série, a mis le match hors de la portée de son adversaire avec un coup droit coupé qui n'a pu être maîtrisé par l'Australien, signant éventuellement une victoire en trois sets de 4-6, 6-3, 7-6 (5).

Zverev, un Allemand âgé de 20 ans, a gagné trois titres cette saison, dont deux sur la terre battue.