Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Raonic, Diallo et Pospisil du tableau principal à Montréal

Vasek Pospisil, Milos Raonic et Gabriel Diallo Vasek Pospisil, Milos Raonic et Gabriel Diallo - Getty, PC
Publié
Mise à jour

Tennis Canada a donné les trois invitations restantes aux Canadiens Milos Raonic, Gabriel Diallo et Vasek Pospisil pour l'Omnium Banque Nationale, mardi, de sorte que l'Espagnol Rafael Nadal ne sera pas présent à Montréal.

Raonic, Diallo et Pospisil rejoignent donc le Québécois Félix Auger-Aliassime et leur compatriote Denis Shapovalov au sein du tableau principal de ce tournoi Masters 1000 qui se déroulera du 3 au 12 août, au stade IGA.

Alexis Galarneau, Liam Draxl, Taha Baadi et Nicolas Arseneault pourraient les rejoindre puisqu'ils ont reçu des invitations pour les qualifications.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Milos, Gabriel et Vasek participeront au tournoi de Montréal cette année, s'est réjouie Valérie Tétreault, directrice de l'Omnium Banque Nationale de Montréal. 

« Nos passionnés de tennis se souviendront sûrement de l'affrontement entre Milos et Vasek en demi-finale en 2013 pour une place en finale contre nul autre que Rafael Nadal. Le fait de pouvoir accueillir à nouveau ces deux joueurs qui ont tant fait pour notre sport, ainsi que l'ajout de Gabriel, l'une des étoiles montantes du Canada, ne fait que contribuer à l'effervescence qui régnera au Stade IGA. »

Nadal s'est incliné face à Novak Djokovic au premier tour du tournoi des Jeux olympiques de Paris. Son classement actuel dans l'ATP ne lui a pas permis d'accéder directement au tableau principal à Montréal, alors qu'il contemple la retraite, à 38 ans.

Djokovic a par ailleurs renoncé au tournoi montréalais en vertu de cette victoire à Roland-Garros qui lui a permis d'atteindre le troisième tour des Olympiques.