Novak Djokovic éliminé d'entrée par Martin Klizan à Barcelone
ATP mercredi, 25 avr. 2018. 09:27 mercredi, 25 avr. 2018. 11:53BARCELONE, Espagne - Novak Djokovic s'est incliné de nouveau, cette fois devant la 140e raquette mondiale Martin Klizan, en trois manches de 6-2, 1-6, 6-3 mercredi au deuxième tour du tournoi de Barcelone.
À lire également
Djokovic, qui tente de retrouver la forme après avoir été ralenti par une blessure récurrente au coude droit, n'a pas franchi les huitièmes de finale en cinq tournois cette saison.
Le Serbe, 12e joueur mondial, a connu un lent départ, mais il a rebondi pour provoquer la tenue d'un troisième set. Il a été brisé lors du huitième jeu de la manche ultime, permettant à Klizan de servir pour le match.
Djokovic a décidé de jouer à Barcelone après avoir baissé pavillon devant Dominic Thiem au troisième tour du Masters de Monte-Carlo. Il a aussi perdu au deuxième tour à Miami et Indian Wells, et n'a pu franchir les huitièmes de finale aux Internationaux d'Australie en janvier.
Plus difficile que prévu pour Nadal
Le no 1 mondial Rafael Nadal a davantage travaillé qu'à l'accoutumée pour se défaire de son compatriote Roberto Carballes Baena (77e), battu 6-4, 6-4, pour son entrée en lice.
Pour rallier les huitièmes de finale, le Majorquin a eu besoin d'une heure et cinquante minutes, soit plus que pour chacun des matchs qui l'ont mené à un onzième titre à Monte-Carlo dimanche.
Nadal, en quête d'une autre « undécima » en Catalogne, affrontera encore un compatriote, Guillermo Garcia Lopez, pour une place en quarts de finale.
Garcia Lopez a bénéficié de l'abandon du Japonais Kei Nishikori, récent finaliste en Principauté, plus tôt dans la journée.