MONACO - Une mini-hécatombe a frappé le Masters de Monte-Carlo avec l'élimination de trois têtes de série jeudi.

Tout a commencé lorsque le Grec Stefanos Tsitsipas, classé 6e, s'est incliné aux mains du Russe Daniil Medvedev (10e) par un score de 6-2, 1-6, 6-4.

Un peu plus tard en journée, le Serbe Dusan Jajovic a causé une vive surprise en défaisant l'Autrichien Dominic Thiem (4e), 6-3, 6-3.

Djokovic domine Fritz à Monte-Carlo

L'Italien Fabio Fognini (13e) a complété ce tour du chapeau bien particulier en sortant l'Allemand Alexander Zverev (3e), le tombeur du Québécois Félix Auger-Aliassime mercredi, 7-6 (6), 6-1.

Par ailleurs, le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal, respectivement première et deuxième têtes de série, n'ont pas donné la chance à leurs rivaux respectifs de leur réserver le même sort.

Djokovic n'a eu besoin que de 68 minutes pour éliminer l'Américain Taylor Fritz 6-3, 6-0 et mériter son billet pour les quarts de finale, où il affrontera Medvedev.

Nadal passe en quarts de finale

De son côté, Nadal a vaincu le Bulgare Grigor Dimitrov 6-4, 6-1 après 1h34 minutes d'action.

En quarts de finale, Nadal retrouvera sur sa route l'Argentin Guido Pella, qui a causé une certaine surprise en prenant la mesure de l'Italien Marco Cecchinato (11e) 6-4, 4-6, 6-4.

Des dix premières têtes de série, il n'en reste plus que quatre, dont le Croate Borna Coric (9e), qui affrontera Fognini après sa victoire de 6-4, 6-2 contre le Français Pierre-Hugues Herbert.