MADRID, Espagne - Le nouveau vainqueur de Roland-Garros Novak Djokovic va disputer le tournoi de Majorque, en double, la semaine prochaine afin de préparer Wimbledon, annonce le tournoi dans un communiqué mardi.

Le tournoi de Majorque, labellisé ATP 250, se joue également sur gazon, et doit se dérouler dans la petite ville de Santa Ponsa entre le 19 et le 26 juin, Wimbledon débutant la semaine suivante (28 juin-11 juillet). Djokovic n'a pas participé à un autre tournoi sur place qui s'est achevé dimanche. 

Ce tournoi devait initialement faire ses débuts en 2020, mais il a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. 

Outre Djokovic, Dominic Thiem, Pablo Carreño, Casper Ruud, Karen Khachanov et Nick Kyrgios figurent parmi les têtes d'affiches du tournoi majorquain.

Djokovic a battu Rafael Nadal puis Stefanos Tsitsipas pour remporter son 19e titre du Grand Chelem à Paris. S'il gagne Wimbledon pour la sixième fois, il rejoindra Nadal et Roger Federer au nombre record de Majeurs remportés.