Rafael Nadal ajoute Paris à son calendrier
ATP mardi, 20 oct. 2020. 09:35 mercredi, 11 déc. 2024. 06:56PARIS, France - Rafael Nadal, qui avait laissé planer le doute sur la suite de sa saison après son treizième sacre à Roland-Garros il y a une dizaine de jours, a donné rendez-vous au Masters 1000 de Paris début novembre, écrit-il sur les réseaux sociaux mardi.
« C'est l'heure de la saison intérieure... [...] Et oui, je me prépare pour Paris-Bercy », a écrit Nadal (34 ans) sur son compte Twitter, en accompagnant son message d'une photo de lui s'entraînant en salle dans son académie aux Baléares, prise dans la journée.
« Nous sommes impatients de te revoir à Paris », lui a répondu le tournoi parisien.
Le Masters 1000 de Paris est programmé du 2 au 8 novembre, dans des conditions d'organisation restant encore à préciser compte tenu du récent renforcement des restrictions sanitaires pour contenir l'épidémie de COVID-19.
« Je ne sais pas ce que je vais faire après Roland-Garros. Je ne peux pas vous dire si je vais continuer à jouer ou pas dans les deux prochains mois. Je n'ai pas décidé », avait déclaré Nadal à l'issue du Grand Chelem parisien, qui lui a permis de rejoindre Roger Federer au nombre de trophées en Grand Chelem, avec un vingtième titre majeur.
L'Espagnol n'a encore jamais remporté le Masters 1000 de Paris. Il s'agit d'un des trois tournois de cette catégorie, avec Miami et Shanghai, qui échappent à son palmarès.
Nadal n'y participera que pour la huitième fois depuis 2007. A neuf reprises, il a déclaré forfait, avant ou pendant le tournoi parisien placé en bout de saison et joué sur une surface qui met ses genoux endoloris à rude épreuve. En 2019, il avait ainsi renoncé avant sa demi-finale prévue contre le jeune Canadien Denis Shapovalov.
Cette année toutefois, avec la pandémie de COVID-19, le Majorquin n'a joué que dix matches depuis son retour post-confinement sur le circuit ATP mi-septembre.
Dans la salle parisienne, Nadal viendra aussi briguer la millième victoire de sa carrière. Il en est à 999 après son succès en finale de Roland-Garros aux dépens de Novak Djokovic.
À lire également