MONTRÉAL - Le champion en titre, Rafael Nadal, s’est offert son billet pour les quarts de finale de la Coupe Rogers à Montréal, en ayant le dessus 6-3 et 6-4 syr Guido Pella, jeudi.

L’Espagnol et première tête de série a su soutirer le service de l’Argentin en trois occasions au cours de l’affrontement qui aura duré 1 h 41 minutes.

Nadal fait un pas de plus vers un 5e titre

Rafa présente maintenant une fiche de 4-0 en carrière contre Pella, après l'avoir notamment battu en avril au Masters de Monte-Carlo. L'Espagnol convoite son cinquième titre en carrière au Canada.

Il retrouvera au prochain tour Fabio Fognini qui a eu raison du Français Adrian Mannarino au compte de 6-2 et 7-5.

« Il (Fognini) joue bien, et il connaît une très bonne saison, peut-être la meilleure de sa carrière. Je devrai être au sommet de ma forme. J'ai mieux joué ce soir qu'hier, et je devrai être encore meilleur si je veux poursuivre mon parcours », a déclaré Nadal, qui a rejoint avec Roger Federer le Conseil des joueurs de l'ATP.

Plus tôt dans la journée, lAutrichien Dominic Thiem, deuxième tête de série, s'est qualifié pour les quarts de finale en vertu d'un gain en deux manches, 7-6 (7) et 6-4, face à Marin Cilic.

Thiem a réussi 11 as pour venir à bout du Croate lors d'un match disputé en 53 minutes.

Thiem a sauvé les neuf balles de bris contre lui et il a concrétisé une seule de ses quatre balles de bris.

Thiem avance aux dépens de Cilic

Thiem, âgé de 25 ans - devancé seulement par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer au classement - vient de remporter un tournoi sur terre battue chez lui en Autriche. Il a enlevé trois tournois en 2019, dont deux sur terre battue, mais il n'a pas compétitionné sur surface dure depuis le mois de mars.

Cilic, vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2014, avait pris part aux quarts de finale à la Coupe Rogers l'an dernier à Toronto avant de s'incliner face à Nadal, l'éventuel vainqueur.

En soirée, sur le court central, le Français Gaël Monfils a disposé aisément du Polonais Hubert Hurkacz 6-4, 6-0. En quarts de finale, il se mesurera à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, qui a défait le Français Richard Gasquet 7-5, 7-5.