Rafael Nadal fait une croix sur le masters 1000 de Monte-Carlo
L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait en vue du tournoi de Monte-Carlo en raison d'une blessure persistante, jeudi, prolongeant son absence qui s'est amorcée au mois de janvier.
L'athlète de 37 ans a subi une opération à une hanche l'été dernier et n'a joué que trois matchs cette année. C'était au tournoi de Brisbane, avant les Internationaux d'Australie.
Nadal a gagné 11 fois le tournoi de Monte-Carlo, disputé sur terre battue. Il a toutefois annoncé sur les médias sociaux qu'il n'était pas prêt pour un retour à la compétition la semaine prochaine.
« Mon corps ne me le permettra simplement pas », a écrit le détenteur de 22 titres du Grand Chelem.
Nadal n'a pas mentionné les Internationaux de France – ce tournoi majeur sur terre battue qu'il a remporté à 14 reprises – dans son communiqué.
Au mois de mars, Nadal a disputé un match d'exhibition contre Carlos Alcaraz à Las Vegas, mais quelques jours plus tard, il s'est retiré du tournoi d'Indian Wells.
« Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur pour moi de ne pas pouvoir participer à ces événements, a-t-il écrit. La seule chose que je peux faire est d'accepter la situation et d'essayer de regarder vers l'avenir. »