Rafael Nadal fera son retour au jeu à Rome
ATP mardi, 8 sept. 2020. 10:22 samedi, 14 déc. 2024. 17:08ROME - Rafael Nadal prépare son retour au jeu en vue de l'Omnium d'Italie qui se déroulera la semaine prochaine, après une pause forcée de sept mois.
Nadal a remporté ce tournoi à neuf reprises, un record. Il a déclaré dans un message vidéo diffusé mardi que « le Foro Italico a toujours été un endroit spécial pour moi, encore plus cette année puisque ce sera mon premier tournoi après une longue pause ».
Nadal a pris la décision de ne pas se rendre à New York en vue des Internationaux des États-Unis à cause des préoccupations associées aux voyages en temps de pandémie de COVID-19.
Rafa n'a pas joué depuis février, lorsqu'il a gagné le tournoi d'Acapulco, au Mexique.
L'Omnium d'Italie, qui se déroulera du 14 au 21 septembre, a été déplacé du mois de mai. Ce sera le principal tournoi préparatoire de Nadal en vue des Internationaux de France, qui commenceront plus tard ce mois-ci.
Le favori Novak Djokovic, qui a été disqualifié des Internationaux des États-Unis le week-end dernier, y participera également.
Au total, 19 des 20 premiers joueurs au monde sont inscrits. Seul le quatrième joueur, Roger Federer, sera absent, à cause d'une blessure.
Serena Williams sera la tête d'affiche du tableau féminin, qui comptera neuf des 10 meilleures joueuses au monde, la no 1 mondiale, Ashleigh Barty, sera absente.
L'Omnium d'Italie se déroulera à huis clos, et les joueurs seront confinés dans une bulle semblable à celle des Internationaux des États-Unis. Ils seront soumis à des tests de dépistage de la COVID-19 fréquents, tout comme les entraîneurs et les employés de soutien.
Les joueurs qui quitteront New York pour se rendre en Italie n'auront pas l'obligation de se placer en quarantaine à leur arrivée, contrairement à la plupart des voyageurs, du moins, tant qu'ils ne reçoivent pas de diagnostic positif à la COVID-19.
D'autre part, le président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi, a mentionné qu'il s'attend à recevoir l'approbation de l'ATP pour un nouveau tournoi qui aurait lieu en Sardaigne en octobre. Celui-ci ne serait toutefois pas récurrent.
À lire également