Roger Federer a déclaré qu'il ratera les Jeux olympiques de Rio de Janeiro et le reste de la saison de tennis afin de protéger son genou gauche, auquel il a déjà été opéré.

Federer a publié un message mardi sur Facebook dans lequel il indique qu'il doit s'absenter des Jeux d'été, où le tournoi de tennis masculin se mettra en branle la semaine prochaine. De plus, ses médecins lui ont recommandé de demeurer à l'écart des courts pour le reste de la campagne.

Federer a dit qu'il avait besoin de "plus de temps en rééducation" après avoir subi une chirurgie arthroscopique à un genou en février. Il s'agissait de la première intervention chirurgicale de la longue et impressionnante carrière de Federer.

Le détenteur de 17 titres du Grand Chelem en carrière fêtera son 35e anniversaire le 8 août. Il n'a pas joué depuis qu'il s'est incliné devant le Canadien Milos Raonic en demi-finale du tournoi de Wimbledon le mois dernier. Federer a chuté lourdement au sol pendant ce match et avait déclaré après l'incident qu'il ignorait la gravité de la blessure qu'il s'était infligée.