Les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil ont accédé mardi au deuxième tour du tournoi de Chengdu, en Chine.

Invité dans le tableau principal à la suite du forfait de Ze Zhang, Auger-Aliassime a vaincu le Chinois et 423e joueur mondial Yibing Wu en trois manches de 6-3, 6-7 (2) et 6-1 au premier tour.

 Le Québécois, qui est classé 147e au monde, a maintenant rendez-vous avec le Sud-Coréen  Hyeon Chung, deuxième tête de série du tournoi et 23e raquette mondiale.

Pospisil a pour sa part vaincu le Moldave Radu Abot en deux manches de 6-3 et 6-4. Classé 86e joueur au monde, Pospisil affrontera le Portugais Joao Sousa, 7e tête de série, au deuxième tour.

Le Canadien Denis Shapovalov, sixième tête de série, a quant à lui franchi avec succès le premier tour du tournoi de Shenzhen, défaisant le Biélorusse Ilya Ivashka 7-5, 2-6, 6-3 lors d'un match interrompu pendant trois heures en raison de la pluie.

Andy Murray a lui aussi accédé à la deuxième ronde lorsque le Chinois Zhang Zhizhen a été contraint au forfait au troisième set.

Zhang a profité des ennuis de Murray au service pour gagner le deuxième set mais il a commencé à boiter au troisième et il a abandonné alors qu'il tirait de l'arrière 6-3, 6-7 (3), 4-2.

Murray a fait face à 10 balles de bris mais il en a sauvé huit. C'était son premier match depuis sa défaite au deuxième tour des Internationaux des États-Unis le mois dernier.

Murray aura pour adversaire au prochain tour le tenant du titre et favori David Goffin, qui a bénéficié d'un laissez-passer en première ronde.