NOTTINGHAM, Royaume-Uni - Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire britannique Dominic Inglot ont vaincu le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo 7-5, 7-6 (4) en finale du double masculin au tournoi de Nottingham, samedi.

Il s'agissait du 89e titre de Nestor en double en carrière, et de son premier cette saison. Il n'a jamais complété une saison sur le circuit de l'ATP sans conquérir au moins un trophée depuis 1994.

Nestor et Inglot, les deuxièmes têtes de série, auraient pu sceller l'issue de la rencontre au service, mais leurs adversaires, les favoris du tournoi, ont arraché le bris. Après une interruption causée par la pluie, Nestor et Inglot ont confirmé leur victoire en s'adjugeant le bris d'égalité.

« Je crois que la pluie nous a permis de nous recentrer sur nous-mêmes, a expliqué Nestor. Nous étions encore en bonne position et nous sommes sortis assez forts. Nos adversaires ont bien joué et repris vie. C'était du tennis de très haute qualité. La marge d'erreur est rendue très mince aujourd'hui en double. Chaque match peut aller d'un côté comme de l'autre, mais ça veut aussi dire que tu peux battre n'importe qui. »

Il s'agissait du cinquième titre d'Inglot en carrière.

En simple, l'Américain Steve Johnson a obtenu son premier titre en carrière sur le circuit de l'ATP en prenant la mesure de Pablo Cuevas 7-6 (5), 7-5.

Le Californien âgé de 26 ans a converti deux de ses trois balles de bris, qui ont toutes été obtenues au deuxième set. Johnson a brisé Cuevas pour prendre les devants 2-1, mais l'Uruguayen a riposté et ramené le score à égalité 4-4. Il s'est accroché jusqu'au 11e jeu avant d'être de nouveau brisé.

Johnson, la sixième tête de série du tournoi, a mis un terme à la rencontre dès le jeu suivant avec sa deuxième balle de championnat.

Cet événement, qui est disputé au coeur de l'Angleterre, est un tournoi préparatoire à Wimbledon, où Johnson donnera le coup d'envoi lundi en croisant le fer avec le Tunisien Malek Jaziri.

Nestor et Inglot seront les neuvièmes têtes de série dans ce tournoi du Grand Chelem.