PARIS, France - À quelques jours de Wimbledon, Ugo Humbert, 25e mondial souffrant de douleurs au ventre dues à une intoxication alimentaire, a déclaré forfait avant son match du 2e tour du tournoi sur herbe de Majorque où il devait rencontrer l'Américain Sam Querrey, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Après avoir remporté le tournoi sur herbe de Halle dimanche, ce qui lui a permis de se hisser lundi au meilleur rang mondial de sa carrière, le no 2 Français avait sorti lundi au premier tour à Majorque le Serbe Miomir Kecmanovic au bout d'un long match en trois sets 4-6, 7-6 (7/3), 6-2.

À Wimbledon qui commence lundi prochain, le gaucher français de 22 ans a atteint en 2019, pour sa première participation, les huitièmes de finale où il a été battu par le futur vainqueur, le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic poursuit en double

Le no 1 mondial Novak Djokovic qui poursuit sa préparation pour Wimbledon, s'est imposé en double avec l'Espagnol Carlos Gomez-Herrera pour atteindre les demi-finales du tournoi.

Associé à un joueur classé seulement 335e mondial, Djokovic a dominé la paire tête de série no 1 composée de Marcel Granollers et Horacio Zeballaos 4-6, 7-6 (3), 10-8.

« C'est un rêve d'être associé au numero un mondial », a réagi Gomez-Herrera, ami de longue date de Djokovic.

« Il nous a qualifiés à lui tout seul pour les demi-finales car je n'ai pas mis une balle dans le court pendant deux sets », a ajouté l'Espagnol, alors que les deux hommes seront opposés à la paire Oliver Marach/Aisam-Ul-Haq Qureshi.

Vainqueur récent à Roland-Garros de son 19e tournoi du Grand chelem, le Serbe va tenter de remporter son premier tournoi en double depuis son titre au Queen's en 2010 avec l'Israélien Jonathan Erlich.