Une troisième finale pour Christian Garin cette année
ATP samedi, 4 mai 2019. 10:40 samedi, 4 mai 2019. 12:52MUNICH – Le Chilien Christian Garin, 47e joueur mondial, s'est qualifié samedi pour sa troisième finale de la saison et de sa carrière au tournoi ATP-250 sur terre battue de Munich après sa victoire sur l'Italien Marco Cecchinato, 6-2, 6-4.
« Je suis très heureux de mon jeu. J'ai réussi cette semaine de grands matches qui s'avèrent très importants pour ma carrière », a commenté Garin.
À lire également
Le match a été disputé en deux temps en raison d'une longue interruption due à la pluie à 6-2, 4-3. Mais cela n'a pas du tout perturbé la marche victorieuse du Chilien : « Les conditions étaient difficiles, nous disputons notamment le même jeu à trois reprises (à cause de deux interruptions dans un même jeu). Mais je joue de manière agressive en me concentrant sur moi-même afin d'être fin prêt pour demain! »
Car, la pluie a, justement, obligé les organisateurs à reporter la seconde demi-finale, entre l'Espagnol Roberto Bautista (21e) et l'Italien Marreo Berrettini (37e), à dimanche matin. La finale étant toujours programme dans l'après-midi.
Âgé de 22 ans, Garin, finaliste à Sao Paulo en mars et vainqueur de son premier trophée à Houston en avril, a ainsi confirmé sa bonne forme du moment contre le 19e joueur mondial qui l'avait battu à Buenos Aires.
En quarts, le Chilien, qui se trouvait au-delà de la 200e place il y a un an, avait réussi l'exploit de battre l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial et double tenant du titre, une première pour lui contre un joueur de ce niveau. Et surtout après avoir sauvé deux balles de match...