Vasek Pospisil ne l’a pas eu facile lors de son match de deuxième tour contre le qualifié Marcos Giron au Challenger d’Indian Wells, mais le Canadien a eu le meilleur en trois manches dans une rencontre qui a duré 2h 30 minutes, jeudi.

Cette victoire au compte de 4-6, 7-6 et 6-1 permet à la 83e raquette au classement de l’ATP d’accéder aux quarts de finale du tournoi.

Pospisil a été en mesure de surmonter le déficit d’une manche à zéro et de niveler l’impasse dans le match en mettant la main sur le bris d’égalité de la deuxième manche. Il s’est ensuite adjugé le bris d’entrée à la manche ultime pour filer ensuite vers la victoire.

Le Canadien s’est offert 20 chances de briser dans ce match et il a concrétisé cinq de ces chances. Son rival a quant à lui obtenu 13 opportunités de soutirer le service de Pospisil et il y est parvenu à trois reprises.

Pospisil affrontera au prochain tour l’Américain Christian Harrison, 234e raquette mondiale. Le compatriote de Pospisil, Peter Polansky prend aussi part aux quarts de finale. Il sera opposé au Slovaque Martin Klizan.