Le Canadien Vasek Pospisil a vu son parcours en simple se terminer en huitièmes de finale au tournoi ATP de Metz, mercredi, alors qu'il a été dominé par le Britannique Andy Murray, 6-3, 6-3.

L'ancien no 1 mondial a mis la touche finale à sa victoire lorsque Pospisil a envoyé un revers dans le filet, après 1 h 24 de jeu.

Pospisil, qui est 66e au classement ATP, a connu des ennuis au service, avec un pourcentage de première balle de 47 % et quatre doubles fautes pour seulement cinq as.

Murray présente désormais une fiche de 1-5 en carrière contre Popsisil.

À son entrée en scène en simple, Pospisil avait vaincu 6-3, 6-4 le Français Grégoire Barrère, 151e au classement ATP.

Par ailleurs, son compatriote Brayden Schnur a été vaincu par le Français Lucas Pouille, auteur d'une remontée au compte de 3-6, 6-4, 6-4.

Schnur, qui était passé par les qualifications afin d'entrer dans le tableau principal, a été vaincu au bout d'un match de 2 h 01 face au favori de la foule, après avoir enlevé le premier set.

Pouille est la 142e raquette mondiale, et Schnur la 233e.

Pouille a le dessus sur Brayden Schnur

Le Torontois a réussi six as contre le tennisman âgé de 27 ans, qui en a claqué lui-même 13. De plus, Schnur n'a converti que trois de ses huit balles de bris, tandis que Pouille en a réussi autant en six opportunités au total.

Pouille affrontera au prochain tour le favori du tournoi, le Polonais Hubert Hurkacz. Le gagnant du duel entre Pouille et Hurkacz croisera ensuite le fer avec Murray pour une place en demi-finales.

Dans un autre match disputé mercredi, l'Allemand Peter Gojowczyk a disposé du Français Antoine Hoang, 6-2, 3-6, 6-4.