LONDRES _ Tout indique qu'au moins quatre Canadiens seront du tableau principal en simple à Wimbledon puisque le Vancouverois Vasek Pospisil a annoncé qu'il était prêt à revenir au jeu après avoir soigné une blessure au dos.

Dans un gazouillis avec une photo de lui au All England Club, Pospisil a déclaré: «Je ne voudrais pas que mon tournoi à mon retour soit autre que ?Wimbledon. Tellement heureux d'être de retour, reconnaissant d'être en santé et prêt pour la compétition.»

Pospisil, qui a eu 29 ans dimanche, a été opéré en janvier pour une hernie discale. Il s'est blessé au dos lors d'un match du tournoi de qualification au Masters de Paris en octobre dernier.

Alors que son classement a glissé au 188e rang mondial, Pospisil bénéficie d'un classement protégé à la 73e position. Si un joueur du circuit ATP est absent de six à neuf mois, il peut utiliser ce classement sécurisé pendant neuf tournois ou neuf mois _ selon la première éventualité.

Pospisil se joindra ainsi à Milos Raonic, 17e, à Félix Auger-Aliassime, 21e, et Denis Shapovalov, 27e, dans le tableau principal du tournoi anglais sur gazon qui se mettra en branle le 1er juillet.

Pendant ce temps, deux Canadiens sur trois ont remporté leur match de première ronde au tournoi de qualification.

Le Torontois Steven Diez a vaincu le Japonais Tatsuma Ito 6-4, 6-1 et Brayden Schnur, de Pickering, en Ontario, a défait le Français Maxime Janvier 6-3. 6-2.

Schnur et Diez s'affronteront au deuxième tour. Les joueurs doivent gagner trois matchs de qualification pour s'assurer leur place au tableau principal.

Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, s'est pour sa part incliné 6-1, 6-1 contre le Hongrois Attila Balasz.