Vasek Pospisil défait Yen-Hsen Lu à Atlanta
ATP mercredi, 29 juil. 2015. 20:11 samedi, 14 déc. 2024. 04:31ATLANTA - Vasek Pospisil a surmonté une chaleur accablante et des crampes pour finalement venir à bout du Taïwanais Yen-Hsen Lu au tournoi d'Atlanta, mercredi.
Le Canadien, deuxième tête de série du tournoi, l'a emporté 6-4, 6-7 (3), 6-4. Le duel a pris fin lorsque Lu a commis sa deuxième double faute du match.
La rencontre s'est déroulée sous une température de 35 degrés Celsius et une sensation de chaleur avoisinant les 40 degrés Celsius.
Après avoir perdu le bris d'égalité en deuxième manche, Pospisil a semblé avoir de la difficulté à rester debout. Il a quitté le court après la manche, laissant planer l'hypothèse qu'il ne revienne pas pour le set décisif.
À lire également
« Ç'a effleuré mon esprit, mais ce n'est pas mon genre, a répondu Pospisil au sujet de ce scénario. Je ne me sentais pas bien du tout... Ce ne sont pas des conditions que nous vivons très souvent sur le circuit. »
Des crampes dans les jambes l'ont fait tomber pendant le troisième set, mais il a continué sans demander de pause. Pospisil demandait sa serviette pour s'éponger après presque chaque point, et semblait avoir besoin de la totalité de la pause pour reprendre son souffle entre les jeux.
« Je ne sais pas comment je serais passé à travers si je n'avais pas réussi un bris lors du dernier jeu », a reconnu le Canadien, qui avait subi l'élimination en double avec son coéquipier Jack Sock, mardi soir.
À son premier tournoi depuis sa présence aux quarts de finale à Wimbledon, Pospisil a réalisé 24 as.
En quarts de finale, vendredi, il affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis, cinquième tête de série. Baghdatis a vaincu l'Australien Sam Groth 7-5, 3-6, 6-3.
L'Américain John Isner, le favori et double champion en titre, se mesurera au Tchèque Radek Stepanek jeudi. Stepanek a défait l'Américain Christopher Eubanks 6-2, 6-2.
Dans d'autres matchs, mercredi, Gilles Müller, septième tête de série, a vaincu Jared Donaldson 6-3, 6-2, tandis que le Japonais Go Soeda a surpris le Français Adrian Mannarino, 6-2, 6-4.