Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victoire facile pour Hurkacz, champion en titre à Marseille

Hubert Hurkacz - Getty
Publié
Mise à jour

Le Polonais Hubert Hurkacz a tranquillement lancé jeudi la défense de son titre au tournoi ATP 250 de Marseille en battant facilement le Kazakh Alexander Shevchenko 6-1, 6-4.

Tête de série no 1 et 8e joueur mondial, Hurkacz s'est appuyé comme souvent sur sa première balle de service et s'est dit « globalement satisfait » de sa performance et « très heureux d'être de retour à Marseille ».

En quarts de finale, le Polonais affrontera vendredi le Tchèque Tomas Machac, 66e joueur au classement ATP.

Le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série no 2, jouera pour sa part une place dans le dernier carré face au Français Arthur Rinderknech. Le 94e joueur mondial, a sorti dans la soirée le Tchèque Jiri Lehecka en deux manches 7-5, 7-6 (7-5).

Rinderknech, qui avait perdu sa première confrontation face à la tête de série no 8 du tournoi, n'a jamais franchi le cap des quarts à Marseille. En 2021, son compatriote Ugo Humbert l'avait sorti à ce stade de l'épreuve en trois manches disputées.

Auparavant, le Canadien Félix Auger-Aliassime (28e mondial), demi-finaliste à Montpellier la semaine dernière, avait disparu dès le 2e tour de cet Open 13, battu par le Chinois Zhang Zhizhen (50e).

Auger-Aliassime, tête de série no 7 d'un tournoi dont il a été deux fois finaliste, s'est incliné 6-4, 6-4 face à un adversaire solide tout au long du match. En quart de finale, Zhang Zhizhen affrontera le Russe Karen Khachanov (18e), tête de série no 3.

L'Espagnol Alejandro Davidovich (24e) s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en battant le Finlandais Emil Ruusuvuori (55e) 6-3, 7-5.

L'Espagnol, tête de série no 5 et 24e mondial, affrontera pour une place dans le dernier carré le Français Ugo Humbert, qui le précède de trois places au classement ATP.