Serena Williams, qui a mis la main sur les grands honneurs la semaine dernière à la Coupe Rogers de Toronto, s'est inclinée en trois manches de 2-6, 6-2, 7-6 (6) face à la deuxième tête de série Victoria Azarenka en finale de du Masters de Cincinnati, dimanche

Williams n'a jamais triomphé à Cincinnati. Elle s'est imposée en première manche contre Azarenka, mais la Bélarusse a finalement mis fin à la série de 14 victoires de l'Américaine dans un match qui a rappelé leur duel en finale l'an dernier aux Internationaux des États-Unis. Williams avait alors gagné les quatre derniers jeux pour l'emporter 6-2, 2-6, 7-5.

Tout semblait aller en faveur de Williams en début de rencontre. À la recherche d'un neuvième titre cette saison, ce qui serait un sommet personnel, elle avait une fiche de 12-2 en carrière contre Azarenka avant leur duel de dimanche.

Williams a remporté la première manche en 26 minutes, échappant seulement 11 points, mais les choses se sont compliquées ensuite. On s'est retrouvé à égalité à 12 reprises lors du sixième jeu du deuxième set et Williams a finalement gagné le jeu au service en remportant le 30e point du jeu. Elle a par la suite connu un passage à vide et a perdu la manche 6-2.

Lors du bris d'égalité dans la manche ultime, Williams a pris les devants 5-4, mais a échappé les deux points suivants alors qu'elle était au service. Azarenka en a profité et a mis fin à la rencontre après deux heures et 29 minutes.