DUBAI - La no 1 mondiale Victoria Azarenka a annoncé mercredi qu'elle déclarait forfait pour le tournoi de Dubaï, afin de ne pas aggraver la blessure à une cheville qui l'avait déjà gênée la semaine passée à Doha.

« J'ai peur d'aggraver la blessure », a expliqué la Bélarusse, toujours invaincue en 2012.

« On m'a dit de me reposer depuis l'Australie. Je l'ai laissée se reposer quelques jours (en arrivant à Dubaï), mais c'est difficile de faire des miracles en si peu de temps », a-t-elle ajouté.

Azarenka est la quatrième joueuse majeure après la Chinoise Na Li (problème au dos), 9e mondiale, la Russe Vera Zvonareva (blessure à une hanche), 8e mondiale, et la Tchèque Petra Kvitova (virus), 3e mondiale, à renoncer au tournoi de Dubaï, qui a commencé lundi.

La Bélarusse devrait maintenant prendre deux semaines de repos, avant d'aborder la tournée américaine en mars avec Indian Wells et Miami.

En dépit de sa blessure, Azarenka avait remporté dimanche à Doha son troisième titre consécutif, après Sydney et les Internationaux d'Australie, en balayant en finale (6-1, 6-2) l'Australienne Samantha Stosur. Elle reste sur une série de 17 victoires d'affilée.