*Note de la rédaction : Des ennuis techniques sont survenus lors la 1re minute de l'enregistrement de l'épisode du 22 février 2019. Nous vous suggérons de débuter l'écoute de l'émission à 1:00*

Les avancées technologiques laissent leur empreinte sur une panoplie de sports, et le tennis de haut niveau n'y fait pas exception.

C'est le sujet abordé lors du balado « À la volée » de cette semaine, alors que les coanimateurs Maxime Desroches et Maxime Tousignant échangent avec l'entraîneur international Robby Ménard, directeur des programmes compétitfs au complexe Tennis 13.

L'instructeur niveau 4 de Tennis Canada expose en quoi une utilisation appropriée des statistiques avancées peut aider les jeunes joueurs de la relève à progresser, et les joueurs appartenant déjà à l'élite mondiale de perfectionner leur jeu.

En seconde moitié d'émission, un retour sur les récents tournois disputés un peu partout sur la planète tennis, et une attention particulière portée sur les prestations canadiennes, dont la participation de Brayden Schnur à la finale de l'Omnium de New York, un tournoi 250 de l'ATP.