Balado : Bianca Andreescu est la reine à New York
Inter. des États-Unis lundi, 9 sept. 2019. 12:14 samedi, 14 déc. 2024. 17:58Premier titre Grand Chelem en simple pour une Canadienne, voilà l’exploit réalisé par Bianca Andreescu !
La Canadienne a su vaincre Serena Williams dans son temple aux Internationaux des États-Unis pour ajouter un autre trophée après ceux recueillis à Montréal et Indian Wells.
Il est évidemment question de cette conquête lors du dernier épisode du balado À la volée en compagnie de Maxime Desroches et Maxime Tousignant. Stéphanie Myles se joint également à la discussion pour revenir sur cette finale historique pour le tennis canadien.
À lire également
La conquête d’Andreescu a bien évidemment monopolisé les manchettes alors qu’elle devient championne Grand Chelem à 19 ans, mais il est aussi question d’un 19e sacre en tournoi majeur pour Rafael Nadal.
Ce dernier a su aussi résister à une remontée dans son match de plus de quatre heures devant le Russe Daniil Medvedev qui a poursuivi sur sa lancée.
Il ne faut pas oublier Denis Shapovalov qui a livré l’un des beaux matchs du tournoi contre Gaël Monfils. L’Ontarien a su être convaincant, notamment lors de son match de premier tour devant Félix Auger-Aliassime.
Même s’il s’agissait d’une sortie hâtive pour le Québécois, il ne doit pas laisser ce nuage obscurcir sa saison comme le témoigne Guillaume Marx lors d’une entrevue que vous pouvez écouter en intégralité lors du balado.