RIO DE JANEIRO - La Roumaine Irina-Camelia Begu, deuxième tête de série, s'est hissée en quarts de finale de l'Omnium de tennis de Rio, mercredi, grâce à une victoire sans équivoque de 6-2, 6-4 contre l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.

Plusieurs autres tête de série ont accédé au tour suivant à ce tournoi réunissant hommes et femmes, et qui se veut le plus prestigieux à être disputé sur terre battue en Amérique du Sud.

Ce fut notamment le cas de la Suédoise Johanna Larson (5e), qui a défait la Brésilienne Gabriela Ce 7-6(4), 6-4, de la Slovaque Anna Schmiedlova (6e), qui a dominé la Belge Alison Van Uytvanck 6-3, 6-0, et de la Slovène Polona Hercog (7e), qui a vaincu la Belge An-Sophie Mestach, 6-3, 6-4.

Chez les hommes, l'Autrichien Andreas Haider-Maurer a défait l'Espagnol Tommy Robredo 6-3 et 6-2, atteignant ainsi les quarts de finale.

L'Argentin Juan Monaco a aussi obtenu sa place dans le huit d'élite, battant le Finlandais Jarkko Nieminen 6-1 et 7-6 (4).

L'Espagnol David Ferrer, deuxième tête de série, menait 7-6 (8) et 2-0 quand le Néerlandais Thiemo De Bakker s'est retiré, incommodé à l'estomac.

Le favori espagnol, Rafael Nadal, sera confronté jeudi à Pablo Carreno Busta, un compatriote.