Rafael Nadal (1) a bien amorcé le dernier tournoi du grand chelem de la saison, l'emportant en trois manches sur Teymuraz Gabashvili 7-6, 7-6 et 6-3 au premier tour des Internationaux des États-Unis, mardi

Les deux joueurs avaient remporté tous leurs jeux au service avant le septième jeu de la troisième manche. Nadal a enfin brisé le service de Gabashvili, puis l'a brisé à nouveau lors du dernier jeu du match.

Nadal a remporté le seul point de bris auquel il a fait face.

Il a gagné ses 15 derniers matchs lors d'un tournoi du grand chelem, lui qui a remporté les tournois de Wimbledon et de Roland Garros plus tôt cette saison. Il a huit titres majeurs en carrière, mais n'a jamais atteint la finale à Flushing Meadows.

Djokovic a peiné en cinq sets

Novak Djokovic (3) est difficilement parvenu à vaincre Viktor Troicki en cinq manches de 6-3, 3-6, 2-6, 7-5 et 6-3 au premier tour.

Djokovic, qui a la réputation d'en arracher lorsqu'il fait chaud, tirait de l'arrière deux sets à un. Après que son service eut été brisé lors de la quatrième manche, il a amorcé sa remontée. Il a gagné la manche puis a obtenu le bris tôt dans le cinquième set.

"Quelqu'un dans la foule me disait 'Accroche-toi, n'abandonne pas' et c'est ce que j'ai fait", a dit Djokovic.

Clément surprend Baghdatis

Le Français Arnaud Clément a surpris le Chypriote Marcos Baghdatis en cinq manches de 6-3, 2-6, 1-6, 6-4 et 7-5 au premier tour.

Baghdatis (16) s'est incliné dans un match qui a duré plus de trois heures contre Clément qui affrontera le gagnant du duel entre Eduardo Schwank et Robby Ginepri.

James Blake a vaincu Kristof Vliegen en trois sets de 6-3, 6-2 et 6-4.

Le no. 23 Feliciano Lopez a également atteint le deuxième tour.