La légendaire joueuse américaine Billie-Jean King, connue aussi pour son combat en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, a critiqué le fait que seul le nom de l'Australien Rod Laver ait été donné au Court Central du Melbourne Park.

"Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'a pas donné les deux noms de Rod Laver et de Margaret Court au Central", a déclaré Billie-Jean King dans une interview publiée dimanche par le quotidien Melbourne Age.

Pour Billie-Jean King, "la moitié des gens qui jouent au tennis et se rendent aux Internationaux d'Australie sont des femmes".

L'Australienne Margaret Court "a gagné plus de titres de Grand Chelem et a réalisé le Grand Chelem, même si je sais que Rod Laver a réussi deux Grands Chelems", a rappelé l'Américaine.

Margaret Court, devenue Smith par mariage, a remporté 62 titres dans des tournois de Grand Chelem dont 24 en simple (11 d'entre-eux en Australie) et a été la seconde femme à gagner les quatre épreuves du Grand Chelem (Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open) la même année, en 1970.

null