SYDNEY (AFP) - L'Américain James Blake a conservé son titre au tournoi de tennis de Sydney en battant samedi en finale l'Espagnol Carlos Moya 6-3, 5-7, 6-1.

Blake, qui remporte son neuvième succès sur le circuit mondial, devient le troisième joueur après l'Australien Lleyton Hewitt (2000-01, 2004-05) et un autre Américain, Pete Sampras, (1993-94) à réussir le doublé à Sydney.

De son côté, Moya, 44e joueur mondial et demi-finaliste à Madras (Inde) la semaine dernière, disputait sa troisième finale à Sydney où il ne l'a jamais emporté.

L'Américain, N.4 mondial, démarrait la rencontre sur un rythme élevé infligeant un 4-0 à l'Espagnol dès le début du premier set. Moya sauvait même une balle de set sur son service dans le huitième jeu. Le tenant du titre remportait finalement la première manche 6-3.

Le second set commençait comme le premier par un 4-0, avant que l'Espagnol se mette a produire son meilleur tennis et gagne 7 des 8 jeux suivants pour s'adjuger la deuxième manche 7-5. Après être revenu à 5-3, Moya sauvait plusieurs balles de sets avant de finir par s'imposer.

La dernière manche perdait en intensité et Blake creusait rapidement l'écart en prenant par trois fois le service de son adversaire qui payait les efforts du set précédant, et finissait par s'imposer 6-1 dans la dernière manche.