Montréal - Après s'être rencontrées samedi en grande finale des Internationaux juniors de Repentigny, les joueuses de tennis Françoise Abanda et Eugenie Bouchard passent maintenant la semaine dans l'état de New York. En action dans la portion junior des Internationaux des États-Unis, les deux Québécoises ont franchi avec succès la première ronde de simple, lundi, à Flushing Meadows.

Eugenie Bouchard, quatrième tête de série, ne s'est pas attardée sur le terrain. Opposée à la Bolivienne Maria Paula Deheza, l'athlète de Westmount a enlevé la première manche 6-0, puis a remporté la seconde 6-1.

Françoise Abanda s'est de son côté mesurée à Zarah Razafimahatratra, du Madagascar. La Montréalaise de 14 ans s'est imposée en deux manches de 6-1 et 6-3.

En deuxième ronde, Bouchard, fera face à l'Américaine Nicole Gibbs alors qu'Abanda retrouvera sur son chemin la 12e tête de série du tournoi, l'Américaine Madison Keys.

Les deux Québécoises seront également à surveiller en double puisqu'Abanda fait équipe avec l'Américaine Christina Makarova et que Bouchard est jumelée à Lauren Herring, aussi des États-Unis. Bouchard et Herring se mesureront aux Américaines Nicole Gibbs et Kyle S. McPhillips tandis que Abanda et Makarova auront rendez-vous avec l'Allemande Annika Beck et l'Américaine Krista Hardebeck.