La Québécoise Eugenie Bouchard et l'entraîneur de tennis Nick Saviano ont décidé de mettre un terme à leur partenariat.

Saviano a confirmé la fin de leur association par voie de communiqué, lundi après-midi.

« Genie et moi avons décidé qu'il était préférable de conclure notre relation entraîneur-athlète et d'opter pour une nouvelle direction en 2015. Ce fut une expérience des plus exaltantes d'aider Genie à passer du statut de joueuse de 12 ans pleine d'ambitions à celui de joueuse no 5 mondiale », a-t-il précisé.

Bouchard et Saviano coopéraient depuis les huit dernières années. Sous sa tutelle, elle a remporté à trois reprises le tournoi de Wimbledon chez les juniors avant de faire le saut chez les professionnelles.

La joueuse de 20 ans, qui vient de Westmount, a atteint les demi-finales de trois des quatre tournois du Grand Chelem cette saison, participant même à la finale de Wimbledon.

Elle a atteint le cinquième échelon mondial au classement de la WTA, s'est qualifiée pour les prestigieuses Finales de la WTA présentées à Singapour et fut nommée la joueuse la plus améliorée du circuit.

« La dernière année à voyager avec Genie à tous les tournois majeurs a été une expérience des plus enrichissantes que je chérirai toute ma vie », a-t-il ajouté.