Eugenie Bouchard, de Wesmount, a atteint sa première finale sur le circuit de la WTA en compagnie l’Américaine Taylor Townsend en défaisant les deuxièmes têtes de série, l’Américaine Irina Falconi et la Tchèque Eva Hrdinova en deux manches de 6-4 et 6-2.

En finale du double de l’Open Citi, qui est présenté à Washington District of Colombia, elle et sa partenaire retrouveront les favorites de l’épreuve, soit la Japonaise Shuko Aoyama et la Tchèque Vera Dushevina.

Open Odlum Brown

Pendant ce temps à Vancouver, la Lavalloise Stéphanie Dubois tentait de se qualifier pour la finale du double également. Faisant équipe avec la Française Stéphanie Foretz-Gacon, elle a malheureusement vu son parcours prendre fin. La paire franco-canadienne s’est inclinée en trois manches de 6-3 et 7-5 devant les Américaines Jacqueline Cako et Natalie Pluskota.
 

En simple, Dubois devait se mesurer à la Japonaise Kurumi Nara, cinquième tête de série, en quart de finale, mais les matchs du tableau féminin ont été remis à samedi en raison de la pluie.

Pour atteindre les quarts de finale, la Lavalloise a battu sa compatriote Heidi EL Tabakh avant d’éliminer la troisième tête de série, la Japonaise Misaki Doi. 

Du côté des hommes, Vasek Pospisil a atteint les quarts de finale du tournoi de Vancouver en défaisant l'Américain Bradley Klahn en deux manches de 6-4. Il affrontera Greg Jones. Un autre Canadien, Frank Dancevic, est lui aussi en quarts de finale et il sera opposé à Bobby Reynolds. Pospisil et Dancevic seront du tableau principal de la Coupe Rogers à Montréal.