Eugenie Bouchard aura comme premier défi d’affronter l’expérimentée Galina Voskoboeva, 94e raquette mondiale, en amorce du tournoi de Wimbledon.

Ce sera le baptême de feu de la Québécoise chez les professionnelles après avoir remporté l’épreuve chez les juniors l’an dernier.

Voskoboeva, originaire du Kazakhstan, en est à une septième participation à l’évènement. Elle n’a toutefois jamais fait mieux que le deuxième tour.

De son côté, la quintuple championne et première tête de série Serena Williams amorcera le tournoi contre la Luxembourgeoise Mandy Minella. Victoria Azarenka, numéro 2, fera son entrée en scène contre la Portugaise Maria Joao Koehler.

En l'absence de sa soeur Venus, qui a déclaré forfait en raison d'une blessure au dos, Serena sera en quête de son 17e titre du Grand Chelem et elle est considérée comme la grande favorite. Depuis sa défaite en première ronde des Internationaux de France l'année dernière, elle a compilé un palmarès de 74-3 et a gagné trois des quatre derniers titres majeurs.

Maria Sharapova, numéro 3, qui s'est inclinée face à Williams en finale de Roland-Garros, entreprendra le tournoi contre Kristina Mladenovic. Agnieszka Radwanska, numéro 4, est opposé à la qualifiée Yvonne Meusburger en lever de rideau.