Solide au service en fin de match pour disposer de Magdalena Rybarikova au premier tour et éblouissante aujourd'hui au deuxième tour pour disposer de la 16e tête de série Johanna Konta. Voilà le constat de ce début de Wimbledon pour Eugenie Bouchard version 2016.

Lors du premier tour, le plus important était de ne pas se perdre face à la fantasque Slovaque, qui était forcée de tenter des choses difficiles puisqu'elle était limitée dans ses déplacements, blessée à la jambe droite. Bouchard est opportuniste et tout simplement plus régulière. En plus, la Québécoise sauve 8 balles de bris sur 10, dont 4 en fin de match. 

Aujourd'hui, contre la demi-finaliste à Melbourne, il fallait jouer un match plein devant une adversaire qui vit ses plus beaux moments en carrière. D'ailleurs, Konta est impressionnante en début de match. C'est avec aplomb qu'elle brise Genie pour mener 2-1. La bonne nouvelle, c'est que Bouchard ne baisse pas les bras, au contraire! Elle augmente sa qualité de balles et le tennis offensif s'avère la plus belle des solutions. Soudainement, la Britannique n'est plus en contrôle et elle éparpille les fautes directes; 6-3 et le premier set est dans la poche pour Bouchard.

Mauvaise habitude qui suit cependant notre Québécoise au deuxième set alors qu'elle perd à nouveau son service tôt dans le set. Loin de lâcher à nouveau, elle livre une superbe bataille offensive pour s'inscrire au tableau à 1-3. Elle demeure dans la même dynamique pour mettre une pression immense sur Konta en se donnant d'ailleurs huit balles de bris! Mais chaque fois Konta répond avec brio en présentant des schémas de jeu d'une pureté offensive exceptionnelle! Konta égale à un set partout en gagnant le set 6-1.

On s'entend qu'il faudra tenir au service en début de troisième manche. Genie sauve trois balles de bris d'entrée dans la manche ultime. Ouf, quelle cadence folle imposée par les deux filles! Les rôles sont à nouveau renversés et c'est plutôt Bouchard qui fait les bons choix et les bons coups au bon moment! C'est maintenant elle qui sauve six balles de bris! Quel match au rythme endiablé!

Bouchard atteint le 3e tour

En fait, la dernière fois que j'ai vu Bouchard se battre aussi bien c'était l'an passé au US Open alors qu'elle avait disposé de la pitbull Dominika Cibulkova en trois manches. Tiens, cela adonne bien, elle sera la prochaine adversaire de la Québécoise au troisième tour! En fait, Bouchard l'a aussi battu cette année à Hobart à nouveau en trois manches. Cibulkova est sur une séquence incroyable puisqu'elle vient de gagner le tournoi d'Eastbourne, aussi sur herbe, mais si Genie se bat aussi bien qu'aujourd'hui, j'ai bien confiance qu'elle atteindra la deuxième semaine. Excitant tout cela!