SOUTH LAKE, Texas (Sportcom) - Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault ont dû s'armer de patience, jeudi, au tournoi ITF ProClassic de tennis de South Lake (Texas) avant de jouer leur match de deuxième tour. Les Québécoises devaient être en action en matinée, mais la pluie a fait en sorte qu'elles ont dû jouer à l'intérieur en fin d'après-midi.

Cela ne les a toutefois pas empêchées d'accéder au tour suivant. Dubois a défait l'Américaine Ashley Weinhold en deux manches de 6-1, tandis que Tétreault a eu le meilleur 7-6 et 7-5 contre Story Tweedie-Yates, également des Etats-Unis.

« J'ai joué un bon match. La surface était plus rapide à l'intérieur, mais nous avons pu nous adapter et cela a été bon pour nous. J'ai bien exécuté tout ce que je devais faire et j'ai gardé mon rythme sans avoir de baisse de régime », a souligné Dubois, qui ne pouvait pas confirmer le nom de son adversaire de vendredi au moment de l'entrevue.

Du côté de Tétreault, la victoire a été plus ardue. « Ç'a été un long match. Elle remettait beaucoup de balles en jeu et elle était forte sur ses premières balles de service. Ce n'était donc pas facile de briser son service. Ce qui a fait la différence, ce sont les points importants où j'ai réussi à élever mon niveau de jeu », a indiqué la joueuse de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui sera opposée à Alexa Glatch, vendredi.