STATELINE, Nevada (AP) - Pete Sampras compte se retirer des Internationaux de tennis des Etats-Unis et pourrait prochainement annoncer sa retraite.

Alors qu'il disputait un tournoi regroupant des célébrités au cours de la fin de semaine à Lake Tahoe, Sampras a confié au réseau NBC qu'il y avait "une bonne probabilité" qu'il annonce officiellement sa retraite sous peu. Son dernier match compétitif a été la finale des Internationaux de tennis des Etats-Unis en 2002, alors qu'il avait battu Andre Agassi.

Sampras, 32 ans, s'est retiré de plusieurs tournois cette saison, dont les Internationaux de tennis d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon.

"Comme je ne serai pas aux Internationaux des Etats-Unis, dont je vais me retirer, et que je n'ai pas joué à Wimbledon, le tennis ne me manque pas suffisamment pour que je recommence le conditionnement physique, l'entraînement et tout ce que je dois faire pour être au niveau que je recherche, a dit Sampras. Ça m'amène à y voir un signe disant qu'il est probablement temps d'arrêter."

Sampras a remporté les grand honneurs à Wimbledon à sept reprises, a triomphé cinq fois aux Internationaux de tennis des Etats-Unis et est sorti deux fois vainqueur des Internationaux de tennis d'Australie.